BRNS – Wounded


A l’hiver dernier on vous avait parlé de Jonathan Boulet (Lire la chronique de l’album), et bien voici le versant « Plat Pays et trombes d’eau » d’une Pop architecturale et mécanique.

BRNS - Wounded

Le logiciel reste le même, mais ici, on joue un peu plus avec vos émotions. On effleure le grain de la nostalgie, on actionne la mécanique des sentiments sans déraison, on brusque la sérénité des mélodies avec une voix légèrement déshumanisée, presque absente. La magie fonctionne à la perfection si bien que les 4 mectons bruxellois se retrouvent invités sur les festivals de Dour, Francofolies et Vieilles Charrues en cet été 2013. Ils s’appellent BRNS et leur album Wounded paru chez Louis Records, initialement en Mai 2012, est ressorti en licence chez Naïve au printemps 2013.

L’album est en écoute sur Bandcamp et quelques titres après, on se rend compte que nos amis belges touchent un peu près à tout, au travers d’une production aboutie, et par dessus tout, ne s’interdisent pas grand chose.

Refrains chorals avec « Mexico », Tubes rock dansant avec « Here Dead He Lies », Electro cinématique-naïf avec « Clairvoyant » qui vire au tapageur avec « Deathbed » et ses couplets où un homme amoureux tente, sans convaincre, de se racheter I love you so

Enfin bref on a aimé et on espère que vous en profiterez, sous le soleil des festivals avec un verre de rosé à la main, le peu d’émotions qu’il faut à l’oreille…

Wounded est en écoute sur Spotify/Deezer/Rdio/Soundcloud

Un commentaire

  1. Ping : Notre TOP Albums 2013, c’est dans les vieux pots… | Le Bazar

Laisser un commentaire, un bon mot, une remarque...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :