Les Chroniques Fainéantes #6 : Camera | Totorro | Tricky


Retrouvez les archives des Chroniques Fainéantes sur la page dédiée du Blog et en playlist sur Spotify/Deezer (By @LeBazar)

Camera – Phantom Of Liberty – Bureau B (2016)

(Bon) A savoir : Une certaine idée de la Deutche Qualität, versant rétro Années 70, en provenance du Berlin 2010. Du Krautrock hypnotique, versé à grande louche, relevé aux champis. Au menu des titres passés cultes (j’ai eu mon certificat de traduction allemande) : « Pomme de Touline » , « Gaieté » et « Ildefons » , entre autres. En dignes successeurs de Neu!, le trio poursuit ses expériences sonores et chimiques (Radiate!/2012, Remember I Was Carbon Dioxide/2014) et semble avoir trouvé la bonne formule. Les sciences dures, il y a que ça de vrai. 

A écouter sur Spotify/Deezer/Bandcamp

A lire : La chronique de l’album sur Forces Parallèles >>> 

Totorro – Come To Mexico Recreation Center (sortie le 21/10/2016)

(Bon) A savoir : Totorro, c’est un peu l’avatar caché de TroTro, passé sous le soleil de Mexico, Tequila dans une main, la mitraille dans l’autre. Bon esprit toujours, fondamentalement bienveillant, mais qui n’hésite pas à balancer sévère, quoique que le coup de crayon reste encore à perfectionner. Suite logique et réussie du détonant Home Alone (2014). Maintenant tu sors et tu prends un aller simple pour Mexico qu’on te dit, sans discuter…

A écouter sur Bandcamp/Spotify (page artiste)/Deezer à partir du 21.10.2016 ou avant sur Mowno >>>

A lire : La chronique de l’album sur Ech(o)esandDust (anglais) >>>  et la chronique de leur concert au Transmusicales 2015 >>> 

Tricky – The Obia EP False Idols (2016)

(Bon) A savoir : Tricky n’en a rien à foutre des playlists. Autant fumer de la Weed et sortir un EP, c’est plus Swag que les playlists de Barack Obama. Bien que présenté sous le nom de son instigateur, le projet est de faire connaître des artistes qui gravitent dans l’entourage de Tricky : on retrouve ici des artistes Electro de la scène russe (Woodju et Syava), des rappeurs berlinois (Kiko King & Creativemaze) ou encore un side project de Robert Del Naja (Alias 3D, alias Banksy?). Mention spéciale à Woodju qui signe deux titres Electro entêtants du meilleur effet « Damballah » et « Irradiant » .

A écouter : Bandcamp/Spotify

A lire : N/A

Laisser un commentaire, un bon mot, une remarque...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :