Hip-Hop & Beyond #3 | Avril 2016


Rappel des épisodes précédents : Hip-Hop & Beyond Archives

Playlist à écouter sur Spotify/Deezer

Kill The VulturesCarnalian – Totally Gross National Product (2015)

Dans la famille Hip-Hop : Les petits cousins qu’ont bien grandi, tu les as connus hauts comme trois pommes, désormais, ce sont eux qui te mettent une tête avec leur 5ème album. Incapables de rester en place, fin prêts à prendre la tienne, mais toujours en retrait, le symptôme du petit dernier. Dommage parce que leur musique est un qui-vive aux limites de l’idéal Hip-Hop.

A écouter : Bandcamp/Spotify/Deezer

 

Shabazz PalacesLese Majesty – Sub Pop Records (2014)

Dans la famille Hip-Hop : Le collègue de l’ami d’un pote, qui n’aurait pas du venir. Fieffé snobinard, il t’expose, entre deux petits-fours et un battle pour du beurre, pourquoi il est au-dessus de toi (Enfin… toi ou le reste du monde, c’est un peu près la même chose…). Et le pire, c’est qu’il n’a pas complètement tort. Enfin, disons qu’il détient les clés de la question à trois francs six sous « Qu’est ce que va devenir le Hip-Hop? »

A écouter : Spotify/Deezer

 

Cheech Bundy – Ch!LI EP – 3rd Person Perspective (2015)

Dans la famille Hip-Hop : Le mec qui débarque comme une blague. Beats faciles, flow de popeux, instrus caricaturaux. Ça pue la colle à Hipster… mais plus tu l’écoutes et plus tu dis que le gars est dans la place. Le gars est bien, au chaud, encore un peu et il prend ta place dans le lit, à côté de ta copine. NDLR : la cover est celle de son album de 2014, impossible de mettre la main sur une version acceptable de celle de l’EP.

A écouter : Spotify/Deezer/Soundcloud

Open Mike EagleDark Comedy – Mello Music Group (2014)

Dans la famille Hip-Hop : Le bon élève. Lunatique par moment, bon camarade l’instant d’après (notamment au sein du Project Blowed >>>). Lent, pas vraiment agressif, un peu pataud, mais toujours le ton juste, Un flow Adagio, serein, sûr de lui. Dans 50 ans, il y est encore.

A écouter : Bandcamp/Spotify/Deezer

Show Me The BodySMTB – Letter Racer Records/Kaya Kaya Records (2015)

Dans la famille Hip-Hop : Les excités du dernier rang. Leur crédo : « Moi ma rage, j’la fous pas n’importe où, j’en fais des chansons » (dédicace à Stupeflip « La Menuiserie » , Chapitre III). Bref, les anciens (mauvais) élèves sont devenus particulièrement assidus. Et leurs chansons ba…., elles transpirent la rage. Les potes de Ho99r9.

A écouter : Soundcloud/Spotify/Deezer

 

 

Laisser un commentaire, un bon mot, une remarque...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :