Express : Steve Smyth – Visual EP & Shake It


Steve Smyth_Smoking

Ça bouge du côté de notre Aussie préféré, Steve Smyth, qui, actuellement en tournée dans l’Espagne « Profonde » (toute la Segunda Division est au programme), annonce la sortie de son second album pour le 5 septembre prochain. South Land. On se refait pas le gars est de Melbourne.

Alors pendant que leur nouveau poulain s’empiffre de Bocadillos et écume les rades de Lleida, Zamora ou encore de Santona, pour fêter çà, son nouveau label, Ivy League Records a mis en ligne un EP live/acoustique et le clip de « Written or Spoken » (à regarder ci-dessous).

Dans le premier, il nous livre une version acoustique de « Written or Spoken« , avant d’enchaîner sur la sublime « Manuscripts » et « South Land« . On colle à l’esprit de « In a Place« , balades tape-cul et déchirantes de sobriété, avec ces légers renversements de mélodie et d’accords écrits par un magicien qui aurait ouvert le grand livre à recettes de Simon & Garfunkel. Préférence pour « Manuscripts » qui dès la première écoute me flingue avec ces quelques vers qu’il laisse traîner « you can come back… » avant de railler, le visage blessé, « anytime you want dear ».

Seconde vidéo, second clip après « Shake It » paru en mars dernier. Sur ce morceau, les mots et les vibrations de la voix suffisent. Nul besoin d’images, ce qui explique probablement la sobriété du clip éclairé « à la bougie ».

Et pour rappel le clip du premier single « Shake It« 

A lire : la chronique de son premier album Release >>>

Laisser un commentaire, un bon mot, une remarque...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :