Vidéos #Eté 2012


Patrick Watson – Lighthouse

La caméra Super 8 du Hiboo s’est faufilée dans la salle du Sentier des Halles pour décliner en noir et blanc, révéler les ombres dans la clarté de ce « Lighthouse« , délicieuse balade de Patrick Watson, qui ouvre son dernier album Adventures in your own Backyard. Petit bout de grâce échappé de la mécanique enchanteresse du piano. L’occasion aussi de dire tout le bien qu’on pense de cet album à la composition minutieuse.

Quadricolor – Clammy Fingers

Groupe français originaire de Nice auteur d’un excellent EP en 2011, Hide/Lie/Pretend/More/Than dans la veine de Foals. On découvre ici le clip de « Clammy Fingers« , Rock brumeux et instinctif hyper efficace. Et le reste est tout aussi bon. Performance attendue et remarquée à l’occasion du Mama Event 2011 à Paris. On attend avec impatience un éventuel premier album.

Antony And The Johnsons – Cut The World

5 minutes et tout bascule. Comme une scène d’un film de David Fincher, une incartade dans le American Psycho de Brett Easton Ellis. La vidéo, réalisée par Nabil, retrace une matinée sanglante et anodine dans un immeuble d’entreprise, les quelques minutes précédant le meurtre d’un PDG (Willem Dafoe) par son assistante (Marina Abramovic). Le titre est à l’image de la production du groupe : pesant et touchant. La vidéo se fond dans le décor musical sur fond de « révoltes des secrétaires ».

Azelia Banks Feat. Lazy Jay – 212

Légèreté estivale retrouvée avec ce titre d’Azelia Banks. Un flot authentique pour un tube sans pareil (plus de 26 M. de vues sur Youtube). Un trash pudique en sorte, insultes d’Azelia mises à part.

Major Lazer Feat. Amber Coffman (The Dirty Projectors) – Get Free

Le duo Major Lazer revient et livre en avant-première une marche électro, hymne ou épopée scintillante, sarcastique à la liberté. Nos hôtes invitent la tendre Amber Coffman pour une balade qui mériterait de figurer en bonne place des championnats du monde du tube de l’été. Leur prochain album Reincarnated sortira à la rentrée 2012.

Poliça – Live From KEXP Studios

Un groupe fétiche, éclos à la suite du projet Gayngs mené par Ryan Olson. La voix de Channy Leaneagh est triturée, sectionnée mais livre, paradoxalement une partition à la fois fiévreuse et apaisante. La session propose 4 titres: « Dark Star« , « The Maker« , « Wandering Star » et « Leading to Death » entrecoupées d’une interview de Channy. A lire également la chronique de leur concert à la Flèche d’Or par le Bazarmusikal.

 

2 Commentaires

  1. Ping : Shiko Shiko – « Bazar MusiKal

  2. Ping : Notre TOP Albums 2012 « Bazar MusiKal

Laisser un commentaire, un bon mot, une remarque...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :