DJ Brace – Synesthasia


Hommage discret au Synesthesia de Buck65? Question sans importance. DJ Brace navigue sur les terres de l’abstract hip-hop, sans rien renier de l’héritage des anciens (DJ Shadow, RJD2, Anticon…).

Oui, sa production n’incite pas franchement à la rupture. Et pourtant, on se réapproprie un électro instrumental sans fioritures, contre-modèle à la magnificence et à la profusion des saveurs façon Wax Taylor.

Paradoxalement, peut être, la texture sonore est très proche du celle du français. Des thèmes centraux, découpés de cordes, enserrés par les cuivres, qui ne varient guère, comme un mélange respectueux entre les productions « claires » du Shadow, les années Fridge de Kieran Hebden et le son rétro de Wax Taylor.

L’album, coproduction du label Nostromania (dont il est le fondateur) et de Brace lui-même, est sorti en 2010, dans un relatif anonymat. Auparavant, le monsieur s’était d’ores et déjà fait un nom sur la scène canadienne en remportant diverses concours de DJing, alors que son premier album Nostromania récoltait le prix Juno du meilleur album instrumental en 2009. Présent au Printemps de Bourges en avril dernier, il accompagne Birdy Nam Nam au Café Soda à Montréal le mois prochain.

A écouter : une sélection de titres mis en ligne par Brace sur Soundcloud. L’album est également en écoute sur Spotify

Laisser un commentaire, un bon mot, une remarque...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :