Ecouter la Musique qui passe, Sans raison. Aucune.


Après tout pourquoi se justifier sans cesse.

Et pourquoi, dans quel but, à quelle fin? Il y a une expression en persan (« Hamin Tori ») qui signifie « sans raison ». J’ai appris à l’aimer, parce qu’elle vient remplir le vide entre l’initiative et un geste d’inattention. Un acte manqué peut être. Sans raison. Comme une carte blanche donnée au hasard.

Je n’attends rien, je ne saurai (je me cache) jamais donner un nom à cette force qui me pousse à avaler (en vrai boulimique) toutes ces musiques. Sans raison. Seul mon esprit (embarqué sur un drôle de chemin à cette heure-ci) appréhende et transforme la musique qui m’entoure, perçoit le chant des hommes et des machines, et sans raison valable je demeure un vague suspect encore innocent.

Thus:Owls!

Une légère folie s’empare de tous nos sens, comme une euphorie, un 4 temps adouci en forme de jazz : Cardiac Malformations (Lecteur Deezer ou Spotify).

Mon âme vagabonde comme cet accordéon qui ne devrait jamais cesser de tourner en boucle. Au moins cette nuit, au moins.

 

 

Vodpod videos no longer available.

Land of Talk

Applause Cheer Boo Hiss  2007 : « Young bridge » est comme une évidence dans un océan d’incertitudes (soundcloud pour leur dernier album ou Spotify pour les deux)

2 Commentaires

  1. Ping : Dark Dark Dark à Glazart – 10/11/2010 | Bazar MusiKal

  2. Ping : Sur la platine du Bazar #4 | Bazar MusiKal

Laisser un commentaire, un bon mot, une remarque...

